top of page
Photo du rédacteurGrowth Life

3 conseils pour souscrire une assurance au Canada



Lorsque vous planifiez votre voyage au Canada, il est essentiel de considérer une assurance maladie. Les services de santé dans le pays sont chers et une consultation médicale peut coûter entre 100 et 1 000 dollars, en tenant compte des médicaments ou des tests qui peuvent être nécessaires en cas d'urgence.


Bien qu'une assurance maladie ne soit pas obligatoire pour certains types de voyageurs, il est fortement recommandé d'en souscrire une pour votre tranquillité d'esprit et celle de votre famille.


Nous aimerions vous suggérer 5 choses à garder à l’esprit lors du choix de votre assurance maladie et de celle de votre famille :


1. Vérifiez de quel type d’assurance vous avez besoin selon votre statut: Selon le type de voyageur que vous êtes, les exigences en matière d'assurance maladie peuvent être différentes.


- Si vous venez en tant que résident permanent, selon la province dans laquelle vous vous trouvez, vous devrez attendre jusqu'à 3 mois pour utiliser les services de santé. Vous devez donc disposer d’une assurance privée pour cette période.


- Si vous êtes étudiant, vous avez besoin d'un service de santé privé pendant toute la durée de votre séjour dans le pays.


- Si vous êtes un touriste, bien que ce ne soit pas obligatoire, vous pouvez disposer d'une assurance privée pour toute éventualité qui pourrait survenir.


- Si vous êtes un travailleur avec un permis de travail fermé, vous devez attendre jusqu'à 3 mois pour utiliser les services de santé publique. Vous devez donc disposer d’une police d’assurance privée pour cette période.


2. Expérience en entreprise: Il existe une vaste offre de compagnies d’assurance maladie au Canada. Il est important que vous recherchiez l’expérience, l’ancienneté sur le marché et les témoignages d’utilisateurs de ces entreprises. Habituellement, une entreprise ayant plus de 50 ans d'expérience au Canada peut être considérée comme un bon fournisseur de services d'assurance.


Voici quelques-unes des plus connues et avec un bon historique de clientèle : Lien vers la rubrique entreprises


3. Couverture et durée dont vous avez besoin: Le prix des polices d'assurance varie en fonction de la durée et de la couverture dont vous avez besoin. Il existe des politiques de base qui incluent les urgences minimes, comme un syndrome grippal en hiver, ainsi que des politiques qui incluent les maladies préexistantes si le patient a été en bonne santé au cours des 90 derniers jours. Il existe également des politiques plus complexes qui pourraient inclure la grossesse ou des maladies chroniques telles que le diabète ou le cancer.


Il est important que vous examiniez en détail les services offerts par chaque police et dans quelles conditions. Le résumé de chaque police peut indiquer les valeurs que l'entreprise peut proposer pour couvrir différentes situations de santé.


Chez GrowthLife, nous avons analysé la plupart des polices qui fournissent des services au Canada. Si vous êtes à l’étape du choix de votre police d’assurance, demandez dès maintenant un rendez-vous virtuel avec nos conseillers. Nous trouverons un plan personnalisé adapté à vos besoins et à votre budget.

Comments


WhatsApp_icon.png
bottom of page